À la crèche,
de petites bulles de bonheur

Dès trois mois, nos plus petits trouvent à Ganenou un cocon habité de câlins et de sourires. Ils sont accueillis dans des « bulles » – ou sections – par des puéricultrices formées pour les choyer et les stimuler. L’une d’entre elles s’occupe plus particulièrement de votre enfant et l’accompagne dans son évolution. Cette relation privilégiée avec une personne de référence sécurise.

Des activités adaptées

Chaque groupe d’âge bénéficie d’activités adaptées : lectures, contes et comptines, éveil musical, massage sensitif, peinture, bricolage, histoires animées… Il arrive même qu’une troupe théâtrale émerveille nos enfants.

Le rythme de bébé est respecté. Il évolue d’une bulle à l’autre en fonction de ses progrès. Le passage en maternelle se réalise en douceur, grâce à une immersion progressive.

Le judaïsme, c’est la fête !

Les bébés se familiarisent à la langue hébraïque par la musique et le chant. Les petits se réunissent également pour le shabbat et les fêtes juives. Les parents sont parfois de la partie, à Hanoukka par exemple.

Un encadrement sécurisant

Agréée par l’ONE, la crèche de Ganenou est dirigée par une directrice diplômée, infirmière pédiatrique. En formation continue, les puéricultrices ont suivi un cours de secouriste pédiatrique. L’équipe bénéficie du support d’une kinésithérapeute spécialisée et d’un psychomotricien.

Les locaux sont lumineux, l’ambiance à la fois paisible et gaie, le cadre sain. Les enfants profitent du jardin et de nos petits plats frais, cuisinés dans la maison.